AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles et Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einaeco Aurion
Meneuse
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 24
Localisation : Sufokia

MessageSujet: Règles et Fonctionnement   Mar 27 Aoû - 15:26

Règles générales

Le recrutement
Pour rentrer dans Hakumeï il n’y a pas de niveau minimum. Cependant gardez en mémoire que nous ne vous ferons le leveler.

Pour admis il vous faudra réaliser une candidature sur le forum de la guilde. Celle-ci sera juger par l’ensemble des membres de la guilde (hors ceux en période d’essai).
Il nous est possible, parfois, de privilégier les rencontres in game plutôt que le forum alors pas de panique pour ceux qui sont allergiques aux candidatures mais c’est un très gros plus si vous souhaitez rentrer chez nous.

Sachez que si vous avez un penchant pour l’artisanat,  et/ou le Rôle play mais que vous avez aussi un sens aigu pour l’aide communautaire alors vous êtes le candidat parfait ! Même si nous avons des combattants nous sommes et restons une guilde d’artisans.

Si vous avez été admis dans Hakumeï il vous faudra passer la période d’essai qui dure au minimum 15 jours. En effet, les passages de grades se déroulent durant la réunion de guilde qui à lieu tout les derniers samedi du mois. Si vous venez de rentrer dans la guilde il y a moins de 15 jours alors il vous faudra attendre la réunion de guilde suivante pour être considéré comme un membre définitif.

Le coffre de guilde
Le coffre de guilde est accessible pour tout le monde à l’exception des membres en période d’essai. Cependant si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse un membre pourra très bien vous le donner. Il suffit de le demander gentiment.

Le coffre de guilde permet de stocker les objets comme des ressources pour les artisans ou des panoplies pour les plus bas niveaux de la guilde. J’insiste sur le faite que ce n’est pas une poubelle.

Concernant les kamas ils ne sont retirables par personne mise à part la meneuse donc pas de panique pour vos sous.

Havre monde
Afin que notre guilde puisse avoir un havre monde, ou à long terme, qu'elle puisse l'entretenir il vous sera demandé de participer à la collecte de fond. Tous les mois il vous sera donc demander la somme de 50 000 kamas.
Si vous ne participez pas, un rappel à l'ordre sera effectuer. Ne pas payer pendant un mois, c'est payer deux fois plus le mois prochain afin de vous remettre à jour dans les comptes.
Vous pouvez payer pour plusieurs mois en un seul coup histoire d'être tranquille.
Il est bien sûr pas interdit de donner plus pour les plus motivés !  

Si vous êtes absent ou que votre temps de jeu est jugé insuffisant alors nous verrons avec vous afin d'adapter les situations. Notre but n'est pas de vous pénaliser.

Le commerce
Hakumeï étant une guilde d’artisanat il lui est normal de recevoir des commandes. Chaque commande se devra d’être respecter si celle-ci sont acceptés et devra être faite dans les plus brefs délais.

Si un acheteur se montre irrespectueux ou est un mauvais payeur alors nous ne le fourniront plus pendant une durée de 1 mois. Si celui-ci continue il sera alors privé de nos services et devra se tourner vers d’autres artisants. Il est complètement inutile d’en venir aux mains.

Ligne de conduite
Il vous sera formellement interdit de faire du PvP sauvage. En général ce n’est amusant ni pour vous car la proie est trop simple, ni pour lui car vous lui avez fait perdre du temps.

Vous devrez vous investir dans la vie de la guilde que ça soit en discutant, en participant aux commandes et au farm de kamas mais aussi en venant aux réunions de guilde qui sont obligatoires. L'inscription et une participation régulière sur le forum de guilde est d'ailleurs obligatoire.

Afin de préserver un équilibre aucun membre n’aura le droit de se présenter à des élections gouvernementales ou d’être ministre. En effet la guilde Hakumeï ne soutien aucun parti/candidat. Chacun vote comme il le souhaite mais si possible gardez votre vote secret.

Si vous croisez quelqu’un qui se fait agresser injustement sous vos yeux et que le combat est vraiment déséquilibré, vous pouvez très bien le défendre si l’envie vous en prend. L’injustice c’est moche.

Nous sommes une guilde communautaire, ainsi donc il est de rigueur de montrer l’exemple. évitons donc le language Bwork, les abréaviations de jeu sont autorisées.

Les grades
Les montés ou descentes de grades ont lieu de jour de la réunion de guilde.

La meneuse
La meneuse est celle qui dirige la guilde. Elle à tous les droits mais se doit de prendre en considération les volontés de tout les membres.

Le conseil
Il est composé d’un artisan et d’un combattant et de la meneuse. Il a les même droit que la meneuse. Cependant il ne décide pas pour la meneuse et doit informer la meneuse des actions qu’il compte faire. Le conseil va décider les nouveaux objectifs pour les différents grades de la guilde et prendra les décisions importantes. Il est aussi modérateur du forum de guilde.
Si la meneuse se voit absente un certain temps le haut conseil aura la responsabilité de gérer la guilde en son absence.

Les artisans
Les artisants sont le coeur de la guilde. Ils seront en charge d’effectuer les commandes mais aussi de fournir les membres si nécessaire. Ils devront aussi réaliser le guilde de l'artisan. Ils permettront de connaitre l'emplacement des ressources ou tout simplement comment monter votre métier le plus rapidement possible.

Les combattants
Les combattants sont des membres qui ont préféré faire des donjons afin de ramener des ressources pour les artisans si besoin est. Ils ont aussi la charge de réaliser les guides du survivant, c'est à dire, des analyses sur les mobs et les BU.

Les larbins
Chaque membres de la guilde peut faire venir ses autres personnages. Il n’y a pas de limite au nombre de mules  par personne cependant si elles ne sont pas jouées régulièrement elles seront enlevées de la guilde lors de la prochaine réunion de guilde.

Les apprentis
Ce grade est attribués aux gens ayant postuler pour la guilde. Les gens en période d’essai devront s’intégrer à la guilde. Si ils ne s’intègrent pas ils seront enlever de la guilde après des explications avec eux pour savoir ce qu’il cloche. Suite à cella il pourra être décidé de prolonger la période d’essai ou si il vaux mieux pour lui quitter la guilde car celle-ci ne lui correspond tous simplement pas.
Les gens en période d’essai pourront être banni de la guilde sans attendre la réunion de guilde.

Les Ambassadeurs
Le grade ambassadeur est donné aux gens venant d’une autre guilde et qui viennent faire le lien avec leur guilde et Hakumeï. Parfait pour venir prendre des nouvelles.


Les réunions de guilde
Fonctionnement
Chaque dernier samedi du mois aura lieu la réunion de guilde.
Le conseil donnera les objectifs et les passages en grade.
La meneuse donnera des informations importantes sur la situation de la guilde ou si il y a des problèmes les annoncera lors de cette réunion.
Nous écouterons aussi vos points de vu et essayeront des les utiliser afin d’améliorer encore plus la guilde.

La guilde c’est nous tous
Les décisions prises ne sont jamais définitive. En effet si vous trouver que les décisions du conseil ou de la meneuse sont carrément stupide, libre à vous de le dire lors de la réunion à partir du moment ou vous expliquer clairement le pourquoi du comment et que vous l’expliquez calmement.

Ah il parait qu'un code est nécessaire pour valider sa candidature ? Hey bien sache que celui-ci est : "20/06/2013". C'est la date de la création de la guilde. Mais la guilde n'a été ouverte qu'à partir du 31/08/2013.  

Les partenariats
En quoi ça consiste ?
Faire un partenariat avec nous, c’est recevoir de l’aide si besoin, faire des donjons ensemble, avoir des bons prix avec nos artisans et les vôtres mais aussi ne pas s’attaquer entre nous.

Faire sa demande de partenariat
Pour faire votre demande de partenariat il suffit d’aller sur le forum et de d’envoyer votre demande au bureau des admissions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakumei-wakfu.forumactif.org
 
Règles et Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Hakumeï :: Le portail :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers:  
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. " Le forum de la guilde Hakumeï " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.